Pour ceux qui ont la chance de vivre dans un ville enneigée voici une activité amusante pour cette hiver La construction d'un igloo.
Voici les étapes:
1. Coupez des blocs de neige dure avec une scie ou un grand couteau.
Chaque bloc doit être d'environ 1 m de longueur, 40 cm de hauteur, et 20 cm de largeur.
2. Formez un cercle avec des blocs autour du trou créé.
Découpez le cercle en spirale du haut du dernier bloc au sol avant le premier bloc. Il sera ainsi facile de construire un dôme.
3. Construire des murs, les blocs doivent se chevauchent et façonnez-les afin qu'ils penchent vers l'intérieur. Découpez un trou pour faire une entrée.
Mettez plusieurs blocs le long du mur comme une plate-forme de couchage.
4. Le dernier blog qui formera le plafond doit d'abord être plus large que le trou. Placez le bloc sur le toit de l'igloo, puis, à partir de l'intérieur, inserez le bloc exactement dans le trou.
5. L'air chaud de votre corps et de votre poêle montent et est emprisonné à l'intérieur du dôme. L'air froid entre dans l'évier et s'écoule loin à l'extérieur. Il est essentiel de réduire les trous de ventilation dans les murs de glace avec une hache
6. Avec la chaleur, l'intérieur de l'igloo et la surface des murs va fondre et geler, pour former une couche lisse et étanche. Le toit au-dessus de l'entrée du tunnel empêche la neige de souffler dans l'igloo.
Par contre il est vital que vous laissiez au moins un trou d'air sur le toit pour éviter la suffocation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire